L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part repris 28,93 points (+3,57%) pour terminer à 839,94 points.

Le dollar, qui était descendu vendredi sous la barre des 85 yens, son niveau le plus bas depuis 14 ans, évoluait lundi pendant les heures de transaction aux alentours de 86,2 yens.

Ce petit affaiblissement de la devise japonaise face au billet vert
a suffi à pousser les investisseurs à l'achat de titres de groupes exportateurs (secteurs de l'automobile et de l'électronique).

Le volume des transactions a été élevé, avec 2,47 milliards de
titres échangés sur le premier marché.

Le gouvernement japonais a en outre confirmé lundi matin un projet de rallonge budgétaire pour accompagner l'amorce de reprise de l'économie et éviter une rechute que pourrait provoquer un yen trop cher.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part repris 28,93 points (+3,57%) pour terminer à 839,94 points.Le dollar, qui était descendu vendredi sous la barre des 85 yens, son niveau le plus bas depuis 14 ans, évoluait lundi pendant les heures de transaction aux alentours de 86,2 yens. Ce petit affaiblissement de la devise japonaise face au billet vert a suffi à pousser les investisseurs à l'achat de titres de groupes exportateurs (secteurs de l'automobile et de l'électronique).Le volume des transactions a été élevé, avec 2,47 milliards de titres échangés sur le premier marché. Le gouvernement japonais a en outre confirmé lundi matin un projet de rallonge budgétaire pour accompagner l'amorce de reprise de l'économie et éviter une rechute que pourrait provoquer un yen trop cher.