Bourse de Tokyo: le Nikkei cède 0,39% dans un marché circonspect

L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un repli de 0,39%, les investisseurs gardant un oeil attentif sur les fluctuations du yen et jouant la prudence de peur d’une escalade de tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale.

L’attente de statistiques aux Etats-Unis et d’autres éléments les ont également incités à éviter les prises de risques, selon des courtiers.

En clôture, l’indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé 36,19 points (-0,39%) par rapport à lundi pour s’afficher à 9.310,81 points. Il avait débuté la journée en petite hausse, puis a changé de direction par la suite, perdant jusqu’à 116 points avant de se reprendre un peu, plusieurs facteurs ayant influencé dans un sens ou l’autre les choix des donneurs d’ordres, ont expliqué des opérateurs.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part fini presque inchangé par rapport à la veille, grignotant 0,77 point (+0,09%) pour finir à 883,77 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content