Bourse de Tokyo: le Nikkei grignote 0,13% grâce au taux favorable dollar/yen

L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur une petite hausse de 0,13%, grâce au repli du yen qui a favorisé les achats et compensé du même coup la tendance inverse liée aux inquiétudes sur l’économie américaine et sur le sort de General Motors.

En clôture, l’indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a grignoté 12,62 points (+0,13%) par rapport à mercredi pour s’afficher à 9.451,39 points.

L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part fini sur un gain de 2,74 points (+0,31%) par rapport à la veille, pour s’établir à 895,59 points.

Le dollar s’échangeait jeudi aux alentours de 95,3/96,6 yens, un cours supérieur à celui qui a servi de base de calcul des revenus et bénéfices prévisionnels de la plupart des grosses entreprises exportatrices nippones. De ce fait, leurs recettes encaissées à l’étranger peuvent potentiellement être supérieures à leurs attentes si le billet vert se maintient à ce niveau ou grimpe au-delà.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content