À noter qu'Alcoa ouvrira ce soir la saison des résultats annuels qui sera évidemment épiée par les investisseurs espérant une accélération des profits dans le sillage de l'économie.

Europe : Arkema - TGS Nopec

Arkema chutait à la suite d'un avertissement sur ses résultats 2013. Le groupe chimique français ne s'attend ainsi plus qu'à un ebitda de 900 millions contre une précédente estimation de 920 millions.

À Oslo, TGS Nopec, spécialiste des études sismiques en mer pour l'exploration d'hydrocarbures, s'envolait après avoir relevé ses prévisions de revenus d'une fourchette de 810 - 870 millions de dollars à 882 millions de dollars.

Europe : AstraZeneca - Tesco

AstraZeneca progressé après avoir indiqué que la FDA, autorités sanitaires américaines, avait donné son feu vert à son dapagliflozin, un traitement du diabète de type 2.

Toujours à Londres, Tesco chutait par contre sur fond de chiffres de vente décevants. Sur les six semaines clôturées au 4 janvier, le distributeur a vu ses ventes reculer de 2,4% alors que les analystes espéraient un repli plus limité à 2,2%.

Bruxelles : Ageas - Umicore

À Bruxelles, les tendances se confirmaient au sein du Bel 20 avec une poursuite de la hausse d'Ageas et Umicore qui reste à la traîne.

Bruxelles : Euronav - Cardio3 Biosciences

Hors indice, Euronav chutait dans le sillage des tarifs de fret pétrolier qui corrigent depuis plusieurs jours.

Cardio3 Biosciences s'envolait de 25% avant sa suspension dans l'attente d'un communiqué. Le titre profite depuis hier d'un rapport très positif des analystes d'Edison qui valorisent le titre à 77 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont connu une séance mitigée malgré un rapport officieux sur l'emploi privé meilleur que prévu avec 238 000 créations d'emplois en décembre aux États-Unis.

À noter qu'Alcoa ouvrira ce soir la saison des résultats annuels qui sera évidemment épiée par les investisseurs espérant une accélération des profits dans le sillage de l'économie. Europe : Arkema - TGS Nopec Arkema chutait à la suite d'un avertissement sur ses résultats 2013. Le groupe chimique français ne s'attend ainsi plus qu'à un ebitda de 900 millions contre une précédente estimation de 920 millions.À Oslo, TGS Nopec, spécialiste des études sismiques en mer pour l'exploration d'hydrocarbures, s'envolait après avoir relevé ses prévisions de revenus d'une fourchette de 810 - 870 millions de dollars à 882 millions de dollars. Europe : AstraZeneca - Tesco AstraZeneca progressé après avoir indiqué que la FDA, autorités sanitaires américaines, avait donné son feu vert à son dapagliflozin, un traitement du diabète de type 2. Toujours à Londres, Tesco chutait par contre sur fond de chiffres de vente décevants. Sur les six semaines clôturées au 4 janvier, le distributeur a vu ses ventes reculer de 2,4% alors que les analystes espéraient un repli plus limité à 2,2%.Bruxelles : Ageas - UmicoreÀ Bruxelles, les tendances se confirmaient au sein du Bel 20 avec une poursuite de la hausse d'Ageas et Umicore qui reste à la traîne.Bruxelles : Euronav - Cardio3 Biosciences Hors indice, Euronav chutait dans le sillage des tarifs de fret pétrolier qui corrigent depuis plusieurs jours.Cardio3 Biosciences s'envolait de 25% avant sa suspension dans l'attente d'un communiqué. Le titre profite depuis hier d'un rapport très positif des analystes d'Edison qui valorisent le titre à 77 euros. États-Unis : tendanceLes marchés américains ont connu une séance mitigée malgré un rapport officieux sur l'emploi privé meilleur que prévu avec 238 000 créations d'emplois en décembre aux États-Unis.