Au niveau économique, les indicateurs étaient plutôt mitigés avec un ralentissement de l'industrie en Chine en novembre (de +10,3% à +10,0%) et une révision à la hausse du PIB italien au troisième trimestre (de -0,1% à 0,0%).

Europe : EADS

À Paris, EADS, maison-mère d'Airbus, reculait après la confirmation de la restructuration de ses activités défense et espace, projet suscitant de vives réactions politiques en raison de la suppression de 5800 emplois.

Europe : Vopak

À Amsterdam, Vopak chutait à la suite d'un profit warning, le groupe néerlandais craignant de ne pas pouvoir atteindre son objectif d'un résultat ebitda de 1 milliard en 2016.

Bruxelles : Delhaize - Ageas

Au sein du Bel 20, Delhaize et Befimmo rebondissaient à la mi-séance après leur recul des dernières semaines.

Ageas reculait par contre à la suite du détachement du coupon donnant droit à la réduction de capital de un euro par action.

Bruxelles : CMB - Arseus

Hors indice, CMB se reprenait après sa chute de 5% ce lundi.

Arseus se distinguait également et établissait de nouveaux records.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse hier, les investisseurs restant assez prudents avec la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

Au niveau économique, les indicateurs étaient plutôt mitigés avec un ralentissement de l'industrie en Chine en novembre (de +10,3% à +10,0%) et une révision à la hausse du PIB italien au troisième trimestre (de -0,1% à 0,0%). Europe : EADS À Paris, EADS, maison-mère d'Airbus, reculait après la confirmation de la restructuration de ses activités défense et espace, projet suscitant de vives réactions politiques en raison de la suppression de 5800 emplois. Europe : Vopak À Amsterdam, Vopak chutait à la suite d'un profit warning, le groupe néerlandais craignant de ne pas pouvoir atteindre son objectif d'un résultat ebitda de 1 milliard en 2016.Bruxelles : Delhaize - AgeasAu sein du Bel 20, Delhaize et Befimmo rebondissaient à la mi-séance après leur recul des dernières semaines.Ageas reculait par contre à la suite du détachement du coupon donnant droit à la réduction de capital de un euro par action.Bruxelles : CMB - Arseus Hors indice, CMB se reprenait après sa chute de 5% ce lundi.Arseus se distinguait également et établissait de nouveaux records.États-Unis : tendanceLes marchés américains ont clôturé en légère hausse hier, les investisseurs restant assez prudents avec la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.