A l'issue du semestre de janvier à juin, Canon a fait état d'une augmentation de 16,5% de son chiffre d'affaires, à 1.725,9 milliards de yens (15,7 milliards d'euros).

Cette progression notable, après une chute de 30% un an auparavant, reflète un regain des commandes d'équipements bureautiques non seulement en couleurs mais aussi, "enfin", une reprise sur le volet des modèles monochromes, a souligné Canon.

Les ventes de copieurs multifonctionnels et d'imprimantes laser ont affiché des progressions significatives.

Sur le secteur-clef de la photographie, le marché des appareils d'amateurs avertis et professionnels continue de croître au niveau international.

Dans le même temps, les ventes de boîtiers compacts se redressent dans les pays riches et augmentent dans les nations émergentes, selon Canon.

Ce dernier a fait état d'une augmentation de 9% du nombre d'appareils photo numériques de tous types vendus durant les trois mois d'avril à juin, par rapport au total enregistré dans le même laps de temps un an auparavant.

Le groupe nippon, dont les revenus ont aussi bénéficié de l'apport des ventes de sociétés acquises entre-temps, insiste sur le fait que toutes ses activités ont rebondi malgré le handicap que constitue la cherté du yen face aux autres principales devises.