Canon va lancer une OPA sur IRIS au prix de 44,50 euros par action, soit une prime de 50% par rapport au dernier cours de Bourse. On se souviendra toutefois qu'en 2009, le groupe japonais avait accepté de payer 70 euros par titre pour racheter une participation de 17% auprès de Ackermans & van Haaren et de la CNP.

Dans le contexte actuel, il apparait toutefois que l'offre de Canon soit la meilleure option possible pour les investisseurs, le groupe japonais étant non seulement premier actionnaire d'IRIS avec 17% du capital mais également son principal partenaire. La société néo-louvaniste équipe ainsi ses scanners, imprimantes et photocopieuses.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Canon va lancer une OPA sur IRIS au prix de 44,50 euros par action, soit une prime de 50% par rapport au dernier cours de Bourse. On se souviendra toutefois qu'en 2009, le groupe japonais avait accepté de payer 70 euros par titre pour racheter une participation de 17% auprès de Ackermans & van Haaren et de la CNP.Dans le contexte actuel, il apparait toutefois que l'offre de Canon soit la meilleure option possible pour les investisseurs, le groupe japonais étant non seulement premier actionnaire d'IRIS avec 17% du capital mais également son principal partenaire. La société néo-louvaniste équipe ainsi ses scanners, imprimantes et photocopieuses.Cédric Boittewww.accioz.be