Chris Dewulf cède son poste de CEO de Picanol à Luc Tack

L’administrateur délégué de la société textile Picanol, Chris Dewulf, a quitté ses fonctions jeudi et sera remplacé par l’actionnaire principal et spécialisé dans le textile Luc Tack, a indiqué vendredi le fabricant de métiers à tisser dans un communiqué.

M. Dewulf restera administrateur jusqu’à la fin 2009, avant de devenir président du conseil d’administration en 2010, à la succession de Luc Van Nevel. Ces changements au sein du conseil d’administration et du top management font suite à la récente augmentation de capital chez Picanol, nécessaire pour renforcer l’équilibre de la société d’Ypres et compenser les coûts de la restructuration.

Picanol a été affecté par la crise, caractérisée dans ce domaine par une très faible demande de métiers à tisser. Luc Tack avait pris sur lui la plus grande part de l’augmentation de capital, devenant ainsi l’actionnaire principal de Picanol. Il possède, avec Oostrotex, 59,93% des droits de vote, ainsi que 8,39% via Symphony Mills. Par ailleurs, Symphony Mills dispose, avec Sofines BV et Pasma NV de Patrick Steverlynck, du contrôle commun sur la STAK (“Stichting Administratiekantoor”) Picanol, correspondant à 18,77% de droits de vote. Luc tack avait remplacé, par cooptation, Stefaan Haspeslagh au sein du conseil d’administration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content