Chute des ventes de Marks & Spencer

Le premier distributeur d’articles de mode britannique a vu ses ventes hors alimentation chuter de 3,8% à périmètre comparable au dernier trimestre de 2012.

Le recul des ventes de Marks & Spencer s’est ainsi sensiblement accentué par rapport au trimestre précédent (-1,8%) et est également largement supérieur au consensus des analystes (-1,5%). À noter que les chiffres du groupe ont également déçu dans l’alimentation avec une croissance d’à peine 0,3% contre un consensus de +1,0%.

Le groupe explique la chute de ses ventes dans la distribution d’articles de mode par son choix de privilégier ses marges alors que ses concurrents ont offert de fortes promotions offertes durant la période des fêtes. Cela devrait évidemment permettre à Marks & Spencer d’afficher une bonne tenue de ses bénéfices à court terme mais le risque pour le groupe est évidemment de perdre définitivement des parts de marché.

Ses concurrents comme Next ou Debenhams ont en effet vu leur chiffre d’affaires progresser au cours des derniers mois de 2012, même en tenant compte des remises.

Cédric Boitte

www.accioz.be

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