Les indicateurs Zew mesurant la confiance des investisseurs dans l'économie n'ont pas rassuré. Pour l'Allemagne, le chiffre était certes en légère hausse à 48,5 mais pour l'ensemble de la zone de la zone euro, il a chuté de 42,4 à 33,4.

Europe : Thyssenkrupp - ArcelorMittal

À Francfort, Thyssenkrupp a été victime d'informations de presse selon lesquelles le groupe sidérurgique allemand s'apprêterait à lancer une augmentation de capital d'un milliard d'euros. Ces rumeurs ont affecté par ricochet ArcelorMittal, le premier groupe sidérurgique mondial également en proie à des difficultés financières.

Europe : Rio Tinto - BHP Billiton

Les groupes miniers Rio Tinto et BHP Billiton ont chuté après qu'un dirigeant de Rio Tinto a indiqué lors d'une conférence que les prix du minerai de fer reculeraient au second semestre en raison d'une hausse de l'offre et d'un ralentissement de la demande.

Bruxelles : Telenet - Ackermans a van Haaren

À la mi-séance, Telenet et Ackermans & van Haaren ont écartelé le Bel 20 qui compte toutefois à peine 4 valeurs en hausse toutefois à peine 4 titres en hausse.

Bruxelles : Nyrstar - Resilux

Nyrstar, désormais hors Bel 20, a chuté après que les analystes d'ABN Amro ont repris le suivi de la valeur avec un conseil de vendre.

Resilux a pour sa part publié des résultats annuels décevants marqués par un recul de 2,6% de son chiffre d'affaires et de 11,4% de son bénéfice net. Le spécialiste des bouteilles et préformes en PET a toutefois maintenu son dividende inchangé à 1,65 euro brut par action.

New-York : tendance

Les marchés américains reculaient également en raison de l'évolution du dossier chypriote et ce, malgré des chiffres meilleurs que prévu au niveau du marché immobilier résidentiel. Les mises en chantier ont ainsi progressé à 917 000 en rythme annualisé en février contre 915 000 prévus. Le chiffre du mois de janvier a de plus été relevé de 890 000 à 910 000.

New-York : EBay

Le site d'enchères en ligne a dévoilé une importante refonte de ses tarifs dans le but de regagner des parts de marché à Amazon dans le commerce en ligne.