Ce compartiment a vu son cours exploser de plus de 70% depuis son lancement en mai 2012, avec des actifs sous gestion qui dépassent aujourd'hui les 2,3 milliards d'euros. Voici ses principaux conseils pour investir sur les actions américaines en 2015.

1) Ne pas avoir peur

"La croissance américaine restera bien orientée, autour de 2-3% en 2015. L'inflation basse et la baisse des prix du pétrole permettront de compenser l'effet de la hausse du dollar face aux autres devises. Les marges resteront stables, avec une valorisation qui pourrait encore augmenter. La Fed devrait rester modérée dans son processus de normalisation de sa politique monétaire, soit un contexte qui devrait donc rester favorable aux actions".

2) Secteurs

"Nous nous concentrons actuellement sur les financières, les industrielles, les technologiques et les pharmaceutiques. Ce sont dans ces domaines que nous trouvons la meilleure combinaison entre valorisations attractives et perspectives de croissance future".

3) Financières

"Nous visons deux types d'institutions: les sociétés de services financiers (assureurs, banques privées), et les banques régionales. Ces dernières institutions ont les meilleures perspectives de croissance dans un contexte où le crédit aux entreprises repart. La hausse des taux directeurs aura un impact immédiat sur leurs marges".

4) Santé

"Dans le domaine des soins de santé, nous privilégions un producteur de produits génériques comme Activis, ou dans les équipements médicaux comme Zimmer (un producteur de prothèses) ou St Jude Medical".

5) Railroad tycoon

"Le secteur du transport ferroviaire est une des meilleurs manière de s'exposer directement sur le potentiel de rebond de l'économie américaine. En dépit de la hausse de ces derniers mois sur les actions de ce segment, le potentiel reste positif, notamment avec une société comme Union Pacific".