Le spécialiste des ingrédients pour préparations magistrales a publié des chiffres de vente trimestriels marqués par une accélération de sa croissance par rapport au premier semestre.
En chiffres absolus, Arseus a vu ses ventes progressé de 4,5% à 121,9 millions d'euros bien que l'évolution des taux de change (notamment la faiblesse du real brésilien) lui a coûté 0,6% de croissance. Par ailleurs, sa croissance organique est ressortie à 5,4% en nette accélération par rapport au second trimestre (3,9%).
Le groupe a de nouveau profité des excellentes performances de Fagron, sa division active dans les ingrédients pour préparations magistrales, dont la croissance organique a atteint 8,7% au troisième trimestre contre 6,3% au cours des trois mois précédent. À noter que Fagron représente désormais 54% des ventes et 75% des bénéfices d'Arseus.
Cette surpondération au niveau des bénéfices s'explique notamment par les faibles marges d'Arseus Dental (marge rebitda de 2,9% au premier semestre contre 20,6% pour Fagron), la deuxième division du groupe au niveau des ventes. L'évolution du chiffre d'affaires d'Arseus Dental est par ailleurs restée plutôt décevante au troisième trimestre avec une croissance organique de 1,1% contre 2% au total sur les 9 premiers mois de l'année.
Cédric Boitte
www.accioz.be
En chiffres absolus, Arseus a vu ses ventes progressé de 4,5% à 121,9 millions d'euros bien que l'évolution des taux de change (notamment la faiblesse du real brésilien) lui a coûté 0,6% de croissance. Par ailleurs, sa croissance organique est ressortie à 5,4% en nette accélération par rapport au second trimestre (3,9%).Le groupe a de nouveau profité des excellentes performances de Fagron, sa division active dans les ingrédients pour préparations magistrales, dont la croissance organique a atteint 8,7% au troisième trimestre contre 6,3% au cours des trois mois précédent. À noter que Fagron représente désormais 54% des ventes et 75% des bénéfices d'Arseus.Cette surpondération au niveau des bénéfices s'explique notamment par les faibles marges d'Arseus Dental (marge rebitda de 2,9% au premier semestre contre 20,6% pour Fagron), la deuxième division du groupe au niveau des ventes. L'évolution du chiffre d'affaires d'Arseus Dental est par ailleurs restée plutôt décevante au troisième trimestre avec une croissance organique de 1,1% contre 2% au total sur les 9 premiers mois de l'année.Cédric Boittewww.accioz.be