Vendredi, c'est au tour du distributeur de dévoiler un résultat d'exploitation en repli de 4,4% sur un an, à 159,2 millions d'euros et un résultat courant amputé de 10,4%, à 95 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe est quasi stable (-2,7%) à 3,12 milliards d'euros. Les chiffres sont tout de même supérieurs aux prévisions des analystes interrogés qui tablaient par exemple sur un résultat courant avant impôts en recul de 20% alors que ce dernier perd un peu plus de 10% à 95 millions sur la période.

Rayon perspectives, D'Ieteren explique que "de juillet à août, une certaine amélioration au niveau des revenus s'est ressentie, laissant croire à une fixation des prix et à une baisse de volume moins importante". D'Ieteren précise cependant que "la visibilité reste limitée et qu'Avis Europe s'attend à une pression continue sur la confiance des consommateurs et la demande en voyages durant la seconde moitié de l'année". En conséquence, le groupe ne modifie pas les prévisions annoncées plus tôt pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Vendredi, c'est au tour du distributeur de dévoiler un résultat d'exploitation en repli de 4,4% sur un an, à 159,2 millions d'euros et un résultat courant amputé de 10,4%, à 95 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe est quasi stable (-2,7%) à 3,12 milliards d'euros. Les chiffres sont tout de même supérieurs aux prévisions des analystes interrogés qui tablaient par exemple sur un résultat courant avant impôts en recul de 20% alors que ce dernier perd un peu plus de 10% à 95 millions sur la période.Rayon perspectives, D'Ieteren explique que "de juillet à août, une certaine amélioration au niveau des revenus s'est ressentie, laissant croire à une fixation des prix et à une baisse de volume moins importante". D'Ieteren précise cependant que "la visibilité reste limitée et qu'Avis Europe s'attend à une pression continue sur la confiance des consommateurs et la demande en voyages durant la seconde moitié de l'année". En conséquence, le groupe ne modifie pas les prévisions annoncées plus tôt pour l'ensemble de l'exercice en cours.