Delhaize boucle la cession de ses 4 magasins allemands

Delhaize a conclu un accord avec le distributeur allemand Rewe en vue de la vente de ses quatre magasins exploités en Allemagne, a annoncé mardi le distributeur belge.

“En décembre 2008, Delhaize avait décidé d’entamer la procédure de désinvestissement de ses quatre magasins allemands, qui se clôture avec succès par l’accord de vente de ses activités à Rewe”, indique le groupe qui avait fait son entrée sur le marché allemand en 2003.

“Malgré la croissance régulière de nos ventes ces dernières années, nous avons décidé, après une évaluation de notre portefeuille en décembre 2008, de vendre nos activités allemandes, non stratégiques”, explique Michel Eeckhout, Chief Executive Officer de Delhaize Belgique. “Rewe assurera la continuité et offrira des opportunités pour nos clients dans le marché allemand ainsi que pour nos collaborateurs”, poursuit-il.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités allemandes de la concurrence et devrait se clôturer au troisième trimestre. En 2009, Delhaize Allemagne a enregistré des revenus de 19,5 millions d’euros et une légère perte d’exploitation. Delhaize est actif dans sept pays sur trois continents.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content