Deutsche Bank fait mieux que prévu au deuxième trimestre

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mardi des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Malgré la crise de la dette en zone euro, la banque a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 9% par rapport à la même période de 2009.réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard d’euros en hausse de 9% par rapport à la même période de 2009.

Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient un bénéfice en baisse, autour de 1,03 milliard d’euros. La division de banque d’investissement du groupe, principale source de ses revenus, a pourtant été moins performante qu’en début d’année.

“Dans un trimestre marqué par une incertitude élevée des investisseurs et une haute volatilité de marché, notre banque d’investissement n’a pas échappé à la tendance générale à moins de rentabilité”, a reconnu Josef Ackermann, le patron suisse de Deutsche Bank cité dans un communiqué.

Mais Deutsche Bank a profité à l’inverse de la baisse drastique de ses provisions pour risques: 243 millions d’euros d’avril à juin, contre un milliard d’euros un an plus tôt.

Et d’autres de ses divisions ont compensé le ralentissement de la banque d’investissement, notamment ses activités de transactions (Global Transaction Banking), dont les revenus ont presque doublé sur un an, grâce surtout à la consolidation des activités d’ABN Amro, intégrées pour la première fois au deuxième trimestre dans les comptes du groupe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content