Deutsche Telekom a annoncé que son coupon annuel ne dépassera pas 0,50 euro par action en 2013 et en 2014 alors que les prévisions étaient de respectivement 0,70 euro (comme en 2012) et 0,60 euro. L'opérateur explique cette réduction du dividende par les investissements nécessaires dans ses réseaux, notamment les réseaux mobiles LTE (4G) en Allemagne et aux États-Unis.

Au total, Deutsche Telekom investira près de 30 milliards d'euros au cours des trois prochaines années dont 9,8 milliards en 2013 alors que les analystes tablaient sur 8,5 milliards pour l'année prochaine.

À noter que les flux de trésorerie de l'opérateur seront également affectés par le partenariat noué avec Apple pour la vente de l'iPhone aux États-Unis, un accord indispensable étant donné que T-Mobile USA était devenu le seul des quatre principaux opérateurs mobiles américains à ne pas disposer du modèle de smartphone le plus vendu au monde.

En Bourse, Deutsche Telekom limite son repli, la baisse du dividende ne constituant pas une réelle surprise après les réductions, voire suppression, déjà annoncées par KPN, France Telecom ou Telefonica notamment.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Deutsche Telekom a annoncé que son coupon annuel ne dépassera pas 0,50 euro par action en 2013 et en 2014 alors que les prévisions étaient de respectivement 0,70 euro (comme en 2012) et 0,60 euro. L'opérateur explique cette réduction du dividende par les investissements nécessaires dans ses réseaux, notamment les réseaux mobiles LTE (4G) en Allemagne et aux États-Unis.Au total, Deutsche Telekom investira près de 30 milliards d'euros au cours des trois prochaines années dont 9,8 milliards en 2013 alors que les analystes tablaient sur 8,5 milliards pour l'année prochaine. À noter que les flux de trésorerie de l'opérateur seront également affectés par le partenariat noué avec Apple pour la vente de l'iPhone aux États-Unis, un accord indispensable étant donné que T-Mobile USA était devenu le seul des quatre principaux opérateurs mobiles américains à ne pas disposer du modèle de smartphone le plus vendu au monde.En Bourse, Deutsche Telekom limite son repli, la baisse du dividende ne constituant pas une réelle surprise après les réductions, voire suppression, déjà annoncées par KPN, France Telecom ou Telefonica notamment.Cédric Boittewww.accioz.be