Dexia a émis mercredi sa première émission obligataire de référence garantie par les États. L'opération porte sur un montant de 3 milliards d'euros et a recueilli un intérêt certain, a précisé Dexia.

Les souscriptions ont en effet progressé rapidement, avec un total de 166 comptes différents représentant des ordres pour un total de plus de 4 milliards d'euros. La taille et la qualité de ces souscriptions ont permis de fixer une transaction de 3 milliards d'euros à un prix de 85 points de base (100 points de base = 1%) au-dessus du taux de swap, soit dans le bas de la fourchette indicative.

Les ordres provenaient d'horizons variés et la demande domestique (22 % France, 11 % Belux) a suscité un intérêt pour la transaction. La demande a également été soutenue du côté des investisseurs en Allemagne (28 %) ainsi qu'en Asie et au Moyen-Orient (10 %).

Dexia a émis mercredi sa première émission obligataire de référence garantie par les États. L'opération porte sur un montant de 3 milliards d'euros et a recueilli un intérêt certain, a précisé Dexia. Les souscriptions ont en effet progressé rapidement, avec un total de 166 comptes différents représentant des ordres pour un total de plus de 4 milliards d'euros. La taille et la qualité de ces souscriptions ont permis de fixer une transaction de 3 milliards d'euros à un prix de 85 points de base (100 points de base = 1%) au-dessus du taux de swap, soit dans le bas de la fourchette indicative.Les ordres provenaient d'horizons variés et la demande domestique (22 % France, 11 % Belux) a suscité un intérêt pour la transaction. La demande a également été soutenue du côté des investisseurs en Allemagne (28 %) ainsi qu'en Asie et au Moyen-Orient (10 %).