Le groupe Dexia a ouvert une deuxième ligne de crédit, de 3 milliards de dollars, en faveur de l'activité Financial Products (FP) de FSA, sa filiale de rehaussement de crédit destinée à être vendue à la compagnie Assured Guaranty, indique vendredi L'Echo.

Cette activité ne fait pas partie de la vente de FSA à Assured, ce qui explique que Dexia doive la déconsolider, écrit L'Echo qui précise que comme la banque avait déjà ouvert l'an dernier une ligne de crédit de 5 milliards de dollars pour FP, cela porte le total à 8 milliards.

Publiée hier par la Liste Dedecker (LDD), l'information est confirmée chez Dexia qui ajoute avoir communiqué à ce sujet fin février, notamment vis-à-vis de la Securities and Exchange Commission, l'autorité boursière US, précise L'Echo. Dexia souligne encore que pour l'heure, FP n'a pas besoin de tirer sur cette ligne de crédit, pas plus qu'elle n'a épuisé la première.

Le groupe Dexia a ouvert une deuxième ligne de crédit, de 3 milliards de dollars, en faveur de l'activité Financial Products (FP) de FSA, sa filiale de rehaussement de crédit destinée à être vendue à la compagnie Assured Guaranty, indique vendredi L'Echo.Cette activité ne fait pas partie de la vente de FSA à Assured, ce qui explique que Dexia doive la déconsolider, écrit L'Echo qui précise que comme la banque avait déjà ouvert l'an dernier une ligne de crédit de 5 milliards de dollars pour FP, cela porte le total à 8 milliards.Publiée hier par la Liste Dedecker (LDD), l'information est confirmée chez Dexia qui ajoute avoir communiqué à ce sujet fin février, notamment vis-à-vis de la Securities and Exchange Commission, l'autorité boursière US, précise L'Echo. Dexia souligne encore que pour l'heure, FP n'a pas besoin de tirer sur cette ligne de crédit, pas plus qu'elle n'a épuisé la première.