Les obligations en question, dénommées "Dexia Funding Luxembourg Tier 1", avait été émises le 2 novembre 2006 et la prochaine date de paiement des intérêts était prévue le 2 novembre prochain. Cette annonce intervient alors que la Commission avait rappelé à l'ordre mercredi soir plusieurs banques aidées lors de la crise financière en signalant que ces banques devaient consulter la Commission avant d'annoncer au marché des transactions relatives au Tier 1 et au Tier 2.

L'instance européenne avait également martelé que "les banques ne peuvent utiliser des aides d'Etat pour rémunérer leurs fonds propres (actions et dette subordonnée), quand leurs activités ne génèrent pas assez de bénéfices". Dexia précise que la décision concernant les obligations "Dexia Funding Luxembourg Tier 1" a été prise après consultation de la Commission. Le bancassureur communiquera à une date non précisée le résultat de la consultation qu'elle mène avec la Commission européenne dans le cadre de ce dossier.

Les obligations en question, dénommées "Dexia Funding Luxembourg Tier 1", avait été émises le 2 novembre 2006 et la prochaine date de paiement des intérêts était prévue le 2 novembre prochain. Cette annonce intervient alors que la Commission avait rappelé à l'ordre mercredi soir plusieurs banques aidées lors de la crise financière en signalant que ces banques devaient consulter la Commission avant d'annoncer au marché des transactions relatives au Tier 1 et au Tier 2.L'instance européenne avait également martelé que "les banques ne peuvent utiliser des aides d'Etat pour rémunérer leurs fonds propres (actions et dette subordonnée), quand leurs activités ne génèrent pas assez de bénéfices". Dexia précise que la décision concernant les obligations "Dexia Funding Luxembourg Tier 1" a été prise après consultation de la Commission. Le bancassureur communiquera à une date non précisée le résultat de la consultation qu'elle mène avec la Commission européenne dans le cadre de ce dossier.