Dexia a connu, durant les derniers jours d'échange de 2008 et le premier jour de trading de 2009, l'influence des rumeurs au sujet d'une scission des activités belges et françaises et une union avec La Banque Postale.
Bien qu'une telle opération ne serait pas illogique aux yeux de SG Private Banking, les analystes de la banque prévoient que le Financial Products Portfolio - le portefeuille de crédits toxiques - jouerait les pierres d'achoppement dans cette perspective.
Sous la forme actuelle, ils estiment la capacité bénéficiaire de Dexia à 1,5 milliard d'euros, soit 0,85 euros par action. Vu le risque de dilution ultérieure, SG Private Banking ne modifie pas toutefois pas son conseil à la vente.
Bien qu'une telle opération ne serait pas illogique aux yeux de SG Private Banking, les analystes de la banque prévoient que le Financial Products Portfolio - le portefeuille de crédits toxiques - jouerait les pierres d'achoppement dans cette perspective.Sous la forme actuelle, ils estiment la capacité bénéficiaire de Dexia à 1,5 milliard d'euros, soit 0,85 euros par action. Vu le risque de dilution ultérieure, SG Private Banking ne modifie pas toutefois pas son conseil à la vente.