S'agissant de Dexia, cette cession "s'inscrit dans le cadre de la restructuration du périmètre des activités du groupe", précise le communiqué. Pour la Société générale, cette opération "s'inscrit dans la logique de renforcement de ses métiers de banque de détail, notamment sur son marché domestique, un marché rentable et qui a prouvé sa résilience".

La Société générale et Dexia se fixent pour objectif de finaliser cette opération avant la fin de l'année 2009. Crédit du Nord dispose d'un réseau de 780 agences et compte près de 1,39 million de clients particuliers.

S'agissant de Dexia, cette cession "s'inscrit dans le cadre de la restructuration du périmètre des activités du groupe", précise le communiqué. Pour la Société générale, cette opération "s'inscrit dans la logique de renforcement de ses métiers de banque de détail, notamment sur son marché domestique, un marché rentable et qui a prouvé sa résilience".La Société générale et Dexia se fixent pour objectif de finaliser cette opération avant la fin de l'année 2009. Crédit du Nord dispose d'un réseau de 780 agences et compte près de 1,39 million de clients particuliers.