La première opération de prêt à long terme ciblé de la Banque centrale européenne a déçu, les banques n'ayant demandé que 82,6 milliards contre des prévisions allant de 100 à 300 milliards.

Europe : Bayer

Le groupe allemand se distinguait alors qu'il a annoncé la scission et la mise en Bourse de ses activités plastiques afin de se concentrer sur la pharmacie et l'agroscience.

Europe : Easyjet - Airbus

Confiante dans ses perspectives, la deuxième compagnie low cost européenne entend désormais distributeur 40% de ses profits à ses actionnaires contre un tiers auparavant. Easyjet a par ailleurs levé une option pour l'achat de 27 Airbus A320.

Bruxelles : Delta Lloyd - Cofinimmo

Delta Lloyd se distinguait à la mi-séance, le titre effaçant sa contreperformance de la veille.

Les sicafis restaient par contre sous pression à l'image de Cofinimmo.

Bruxelles : Tessenderlo - Galápagos

Hors indice, Tessenderlo chutait alors que le groupe chimique proposera à ses actionnaires de réaliser une augmentation de capital de 150 à 200 millions.

Galápagos progressait alors que la société se félicite de pouvoir prolonger sur le long terme une étude concernant son traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont hésité après le verdict de la Réserve fédérale américaine mais ont finalement salué la conférence de presse de Janet Yellen.