En hausse malgré la Crimée

© REUTERS

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs relativisant les conséquences du vote de rattachement de la Crimée à la Russie.

À noter que le chiffre d’inflation annuelle a été revu à la baisse en février de 0,8% à 0,7%, incitant encore davantage la Banque centrale européenne à prendre de nouvelles mesures.

Europe : RWE – Pirelli

RWE a annoncé la cession de sa filiale de production de pétrole et de gaz DEA à un consortium financier russe pour 5,1 milliards. Par ailleurs, le géant pétrolier russe va acquérir une participation stratégique dans le fabricant de pneus italien Pirelli

Europe : Bourbon

À Paris, Bourbon s’envolait à la mi-séance. La holding de la famille fondatrice a dévoilé un projet d’offre de rachat au prix de 24 euros par action.

Bruxelles : Ackermans – Bekaert

À Bruxelles, Ackermans & van Haaren se distinguait de nouveau au sein du bel20. La holding profitait d’une recommandation d’achat des analystes d’ING qui ont relevé leur objectif de cours à 97 euros.

Bekaert était par contre à la traîne à la mi-séance.

Bruxelles : IBA – Ablynx

Hors indice, IBA progressait après l’annonce de la revente des actifs d’une société canadienne dans laquelle il détient une importante participation minoritaire. L’opération rapportera 7,7 millions au groupe néo-louvaniste.

Ablynx se distinguait également à l’image de la plupart des valeurs biotechnologiques.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi sur fond de tensions concernant l’Ukraine, l’économie chinoise et la réunion de la Réserve fédérale américaine cette semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content