En haussé malgré la Fed et la Chine

Les Bourses européennes ont globalement clôturé en légère hausse malgré les quelques inquiétudes nées du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

Au niveau économique, l’indicateur d’activité manufacturière a de nouveau chuté en Chine suivant le chiffre préliminaire de février. En zone euro, il est également question de ralentissement même si les indicateurs restent proches de leurs plus hauts des dernières années.

Europe : BAE Systems – Rio Tinto

BAE Systems a lourdement chuté à Londres, le premier groupe de défense européen, un temps convoité par Airbus, ayant prévenu que son bénéfice par action chuterait de 5% à 10% cette année à cause des économies des États-Unis sur leur budget défense.

Rio Tinto a souffert comme l’ensemble du secteur des matières premières des indicateurs économiques décevants en Chine.

Europe : Technip – Randstad

À Paris, Technip s’est distingué après avoir annoncé une hausse de 10% de son dividende 2013 à 1,85 euro brut par action et avoir rassuré sur l’évolution de sa rentabilité.

À Amsterdam, Randstad a chuté après des chiffres trimestriels sensiblement inférieurs aux attentes, son bénéfice net ayant plafonné à 105 millions contre un consensus de 124 millions.

Bruxelles : Delta Lloyd – UCB

Au sein du Bel 20, Delta Lloyd a profité de chiffres annuels meilleurs que prévu avec une hausse de 1% des primes encaissées et un bénéfice net de 168 millions contre une perte en 2012.

UCB a chuté après l’annonce du remplacement en janvier 2015 de Roch Doliveux par Jean-Christophe Tellier au poste de Chief executive officer.

Bruxelles : Dexia – Kinepolis

Hors indice, Dexia a publié une perte nette de plus d’un milliard pour 2013.

Kinepolis a confirmé l’amélioration de ses marges en 2013 avec une hausse de 5% de son bénéfice à 37,5 millions malgré un recul de 3,3% de son chiffre d’affaires. Le groupe relève son dividende de 35% à 3,19 euros par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse, les investisseurs étant rassurés par la progression de 0,3% des indicateurs avancés et la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage.

États-Unis : Facebook – Tesla

Facebook reculait après avoir annoncé le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars tandis que Tesla profitait de prévisions optimistes, le spécialiste des voitures électriques prévoyant une hausse de 56% de ses ventes de Model S cette année à 35 000 unités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content