Ce nombre est en ligne avec les attentes. La plupart des plaintes concerne le relevé d'index, en particulier lors d'un déménagement. Les consommateurs contestent aussi la transparence des prix. Pour rappel, le médiateur reçoit et traite les plaintes du consommateur final en matière d'énergie. Le service peut soit mener une médiation, soit donner un avis (non contraignant) aux opérateurs de gaz et d'électricité. Il est encore trop tôt pour savoir combien de plaintes étaient justifiées. Actuellement, il n'y a pas encore de médiateur francophone et c'est donc Eric Houtman qui endosse le rôle de médiateur national.

Ce nombre est en ligne avec les attentes. La plupart des plaintes concerne le relevé d'index, en particulier lors d'un déménagement. Les consommateurs contestent aussi la transparence des prix. Pour rappel, le médiateur reçoit et traite les plaintes du consommateur final en matière d'énergie. Le service peut soit mener une médiation, soit donner un avis (non contraignant) aux opérateurs de gaz et d'électricité. Il est encore trop tôt pour savoir combien de plaintes étaient justifiées. Actuellement, il n'y a pas encore de médiateur francophone et c'est donc Eric Houtman qui endosse le rôle de médiateur national.