Le groupe Barco a annoncé lundi le départ à sa demande de son CEO actuel, Martin De Prycker, qui sera remplacé par Eric Van Zele, actuellement membre du conseil d'administration.

Le groupe a également publié ses résultats (non audités) pour le quatrième trimestre, marqué par la crise économique. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008 s'est élevé à 208
millions d'euros. Pour toute l'année 2008, Barco a enregistré un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, soit une baisse de 1,5% par rapport à 2007, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué publié avant l'ouverture de la bourse. "L'EBIT pour toute l'année 2008, avant restructuration et réductions de valeur, a été sérieusement touché par la crise économique mondiale. L'EBIT sera inférieur à 10 millions d'euros, par rapport à 58,7 millions d'euros en 2007", a ajouté le groupe, qui commercialise des produits de visualisation.

Ce résultat d'exploitation "s'explique par les faibles performances de l'unité commerciale Corporate events de la division Media & Entertainment, par la baisse de la marge brute, par les diminutions de valeur plus élevées sur les créances, par les taux de change et par des frais plus élevés", ajoute Barco.Par conséquent, l'objectif de réduction des coûts de 30 millions d'euros a été porté à 36 millions d'euros, ce qui a entraîné une hausse des frais de restructuration qui devraient s'élever à 27 millions d'euros, soit nettement plus que les 20 millions qui avaient été annoncés lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Enfin, le conseil d'administration de Barco proposera à l'assemblée générale de ne pas payer de dividende pour 2008. Les résultats complets de l'exercice seront présentés le 4 février
prochain.

Le groupe Barco a annoncé lundi le départ à sa demande de son CEO actuel, Martin De Prycker, qui sera remplacé par Eric Van Zele, actuellement membre du conseil d'administration. Le groupe a également publié ses résultats (non audités) pour le quatrième trimestre, marqué par la crise économique. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008 s'est élevé à 208 millions d'euros. Pour toute l'année 2008, Barco a enregistré un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, soit une baisse de 1,5% par rapport à 2007, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué publié avant l'ouverture de la bourse. "L'EBIT pour toute l'année 2008, avant restructuration et réductions de valeur, a été sérieusement touché par la crise économique mondiale. L'EBIT sera inférieur à 10 millions d'euros, par rapport à 58,7 millions d'euros en 2007", a ajouté le groupe, qui commercialise des produits de visualisation.Ce résultat d'exploitation "s'explique par les faibles performances de l'unité commerciale Corporate events de la division Media & Entertainment, par la baisse de la marge brute, par les diminutions de valeur plus élevées sur les créances, par les taux de change et par des frais plus élevés", ajoute Barco.Par conséquent, l'objectif de réduction des coûts de 30 millions d'euros a été porté à 36 millions d'euros, ce qui a entraîné une hausse des frais de restructuration qui devraient s'élever à 27 millions d'euros, soit nettement plus que les 20 millions qui avaient été annoncés lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.Enfin, le conseil d'administration de Barco proposera à l'assemblée générale de ne pas payer de dividende pour 2008. Les résultats complets de l'exercice seront présentés le 4 février prochain.