Euronav : émission d’obligations convertibles pour 200 millions de dollars

Euronav, société active dans le transport par mer de pétrole brut et produits pétroliers, lance vendredi une émission d’obligations convertibles senior non garanties à taux fixe pour un montant s’élevant jusqu’à 200 millions de dollars américains, avec échéance en 2015, a-t-elle fait savoir avant-Bourse.

La négociation des actions ordinaires Euronav sur Euronext Brussels a été suspendue et reprendra après annonce des conditions finales. Le montant net des recettes de l’émission des obligations sera utilisé par Euronav en vue de diversifier ses sources de financement, de renforcer la liquidité de son bilan, pour des fins généraux de la société et des fonds de roulement ainsi que pour financer d’éventuelles acquisitions futures qui pourraient se présenter.

Concrètement, les obligations seront émises à 100% de leur montant principal et l’intérêt peut varier de 6 à 6,50% par an, payable semestriellement à terme échu. Il est prévu que le prix de conversion initial soit fixé avec une prime située entre 25% et 30% de la moyenne pondérée des volumes du cours d’actions ordinaires Euronav sur Euronext Bruxelles la journée précédant le lancement de l’offre. Les obligations seront placées auprès d’investisseurs institutionnels (hors des Etats-Unis d’Amérique) par HSBC Bank plc, agissant en qualité de chef de file dans le cadre de l’Offre, ING Belgique SA en qualité de co-chef de file et Clarkson Investment Services Limited agissant en qualité d’agent de placement. Le paiement et l’émission des obligations devraient se faire vers le 24 septembre 2009.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content