Evadix : l’imprimerie Casterman et deux autres filiales en lourdes difficultés

Les imprimeries Casterman et Evadix Etibel ainsi que la société de marketing direct Evadix DMS connaissent des difficultés telles qu’elles ont déposé lundi une requête auprès du tribunal de commerce de Tournai dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises (ex-loi sur le concordat judiciaire), a annoncé le groupe Evadix mardi soir dans un communiqué.

La crise financière et économique affecte fortement les activités des filiales du groupe Evadix, dans une mesure qui n’était pas prévisible lors de la publication des derniers résultats financiers, observe Evadix. Dans le secteur de l’impression (Casterman Printing et Evadix Etibel), les prix de vente sont sous pression à la suite entre autres de la baisse de la demande. Dans celui du direct marketing (Evadix DMS), la baisse d’activité dans la vente par correspondance implique une réduction des volumes, dont la réduction d’effectifs et le chômage économique n’ont pas suffi à limiter l’impact.

La procédure de réorganisation dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises permettra à la direction d’Evadix de consolider immédiatement la position de trésorerie de ses filiales et d’établir un plan de rétablissement des marges opérationnelles, juge le groupe. Il estime disposer d’atouts importants (outils, savoir-faire) pour permettre la bonne fin des procédures engagées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content