Fin d’année record plus difficile pour EVS

Le spécialiste des solutions numériques pour chaînes de télévision a bouclé le troisième trimestre sur des chiffres en forte croissance lui permettant de confirmer sa prévision de ventes record cette année malgré des prévisions plutôt pessimistes pour les trois derniers mois de 2012.

EVS a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d’affaires de 39,5 millions d’euros, en hausse de 32,3%. Hors locations liées aux grands événements sportifs (jeux olympiques de Londres), la croissance ressort à 6,2%. Le résultat opérationnel a bondi de 38,6% à 19,3 millions et le bénéfice net de 27,4% à 12,7 millions, soit 0,95 euro par action.

Le groupe liégeois s’est toutefois montré prudent pour la fin d’année. Il prévoit ainsi que ses ventes afficheront une croissance de l’ordre de 25% sur l’ensemble de 2012 contre +48% au cours des neuf premiers mois de l’année.

EVS a ainsi décidé de laisser son dividende intérimaire (payé le 22 novembre) inchangé à 1,16 euro brut par action malgré sa trésorerie nette de 42,2 millions, soit plus de 3 euros par action.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content