Fortis banque, désormais aux mains du groupe BNP Paribas, s'est vue attribuer de nouvelles cotations, pour la plupart revues à la hausse, par les agences de notation Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings.

La notation de S&P à l'égard de Fortis banque est désormais de AA- (anciennement A), assortie d'une perspective négative. La notation de Moody's est inchangée (A1), avec une perspective stable. Enfin, Fitch Ratings accorde un AA- (contre A+ auparavant), assorti d'une perspective négative.

"Ces récentes révisions à la hausse des notations attribuées par S&P et Fitch sont les signes tangibles du regain de confiance dans l'avenir de la banque, suite à l'acquisition d'une participation majoritaire par BNP Paribas dans Fortis banque, aux côtés de l'Etat belge", se réjouit la banque dans un communiqué.

Fortis banque, désormais aux mains du groupe BNP Paribas, s'est vue attribuer de nouvelles cotations, pour la plupart revues à la hausse, par les agences de notation Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings.La notation de S&P à l'égard de Fortis banque est désormais de AA- (anciennement A), assortie d'une perspective négative. La notation de Moody's est inchangée (A1), avec une perspective stable. Enfin, Fitch Ratings accorde un AA- (contre A+ auparavant), assorti d'une perspective négative."Ces récentes révisions à la hausse des notations attribuées par S&P et Fitch sont les signes tangibles du regain de confiance dans l'avenir de la banque, suite à l'acquisition d'une participation majoritaire par BNP Paribas dans Fortis banque, aux côtés de l'Etat belge", se réjouit la banque dans un communiqué.