Fortis Holding : 40% à 50% du bénéfice sous forme de dividende

Fortis a finalisé la révision de sa stratégie entamée en mai 2009, immédiatement après l’approbation par les actionnaires des transactions avec BNP Paribas, Fortis Banque et l’État belge.

Les principaux éléments de cette stratégie sont les suivants:

– Fortis est en très bonne position pour se développer en tant que groupe d’assurance international et réaliser des partenariats de qualité en Europe et en Asie.

– Les niveaux de capitalisation actuels, qui sont parmi les meilleurs du secteur, sont considérés comme adéquats dans les circonstances présentes.

– Près de la moitié du capital du Compte Général est considérée comme du capital discrétionnaire. Une partie de ce capital sera réservée pour des raisons prudentielles et l’autre partie pourrait être affectée à d’éventuels investissements. Fortis n’a pas, à ce stade, l’intention de procéder au rachat des instruments hybrides émis.

– Fortis a l’intention de reprendre le paiement d’un dividende annuel régulier en espèces de l’ordre de 40 à 50 % du bénéfice net des activités d’assurance.

– Fortis continuera à gérer de manière proactive les dossiers liés à l’héritage de l’ancien groupe Fortis afin de maximiser la valeur à long terme. Une offre publique sur la dette restante d’EUR 1,0 milliard de Fortis Finance a été annoncée ce 24 septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content