La circulaire servira de fil conducteur à ces assemblées générales. Le holding y répète notamment que le nouveau deal est favorable aux actionnaires de Fortis et les appelle à voter en sa faveur.

Le holding évoque encore "un projet industriel significatif" pour le
pôle assurance, avec Fortis Insurance Belgium et Fortis Insurance
International. Il souligne par ailleurs l'apport de cash généré par la
vente de 25 pc plus une action de Fortis Insurance Belgium, soit 1,375 milliard d'euros.

Le holding rappelle dans la foulée qu'en cas de nouveau refus de la part des actionnaires, le financement du SPV - qui regroupe les actifs toxiques de Fortis - sera intégralement assuré par Fortis et la SFPI, le bras financier de l'Etat belge.

Un vote négatif "signifierait également le retour d'une période
d'incertitude pour les actionnaires de Fortis et son personnel", conclut le holding qui espère boucler l'opération - si les actionnaires l'approuvent - fin avril ou, au plus tard, début mai.

La circulaire servira de fil conducteur à ces assemblées générales. Le holding y répète notamment que le nouveau deal est favorable aux actionnaires de Fortis et les appelle à voter en sa faveur.Le holding évoque encore "un projet industriel significatif" pour le pôle assurance, avec Fortis Insurance Belgium et Fortis Insurance International. Il souligne par ailleurs l'apport de cash généré par la vente de 25 pc plus une action de Fortis Insurance Belgium, soit 1,375 milliard d'euros.Le holding rappelle dans la foulée qu'en cas de nouveau refus de la part des actionnaires, le financement du SPV - qui regroupe les actifs toxiques de Fortis - sera intégralement assuré par Fortis et la SFPI, le bras financier de l'Etat belge.Un vote négatif "signifierait également le retour d'une période d'incertitude pour les actionnaires de Fortis et son personnel", conclut le holding qui espère boucler l'opération - si les actionnaires l'approuvent - fin avril ou, au plus tard, début mai.