Dans les premiers échanges, le titre Fortis gagnait jusqu'à 10% par rapport à son dernier cours de 0,71 euro, avant de redescendre quelques minutes plus tard et de se teindre de rouge avec un cours à peine supérieur à 0,70 euro. Vers 9h30, plus de 2 millions de titres avaient changé de mains.

L'action de Fortis holding avait été suspendue mardi en début d'après-midi dans l'attente de l'ordonnance rendue en référé par la présidente du tribunal de commerce de Bruxelles. Celle-ci devait statuer sur les actions intentées par des actionnaires de Fortis afin d'obtenir la suspension de la cession des actifs belges de Fortis à BNP Paribas.

Le tribunal n'a pas accédé à la demande de plusieurs milliers d'actionnaires minoritaires de Fortis de suspendre la vente des activités belges du bancassureur à BNP Paribas et de convoquer une assemblée générale des actionnaires pour se prononcer sur celle-ci, mais a ordonné la désignation d'un collège d'experts appelé à déterminer si la valeur d'acquisition de ces activités est "adéquate".

Dans les premiers échanges, le titre Fortis gagnait jusqu'à 10% par rapport à son dernier cours de 0,71 euro, avant de redescendre quelques minutes plus tard et de se teindre de rouge avec un cours à peine supérieur à 0,70 euro. Vers 9h30, plus de 2 millions de titres avaient changé de mains.L'action de Fortis holding avait été suspendue mardi en début d'après-midi dans l'attente de l'ordonnance rendue en référé par la présidente du tribunal de commerce de Bruxelles. Celle-ci devait statuer sur les actions intentées par des actionnaires de Fortis afin d'obtenir la suspension de la cession des actifs belges de Fortis à BNP Paribas.Le tribunal n'a pas accédé à la demande de plusieurs milliers d'actionnaires minoritaires de Fortis de suspendre la vente des activités belges du bancassureur à BNP Paribas et de convoquer une assemblée générale des actionnaires pour se prononcer sur celle-ci, mais a ordonné la désignation d'un collège d'experts appelé à déterminer si la valeur d'acquisition de ces activités est "adéquate".