Fortis Holding a présenté ce matin, dans un communiqué, les noms des candidats administrateurs. Les actionnaires se prononceront sur ces candidatures lors d'assemblées générales extraordinaires les 11 février à Bruxelles et 13 février à Utrecht. Le conseil d'administration proposera la candidature de Ludwig Criel et Guy de Selliers de Moranville comme administrateurs non exécutifs pour une période de deux ans, jusqu'à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires de 2011.

"Conformément aux statuts, des candidats peuvent être proposés par des actionnaires représentant au moins 1 pc du capital de Fortis ou détenteurs de Units dont la valeur en bourse équivaut au moins à 50 millions d'euros", rappelle Fortis Holding. Les candidats proposés par VEB/Deminor sont Philippe Casier, Georges Ugeux, Dirk van Daele et Jan Zegering Hadders. Jozef De Mey et Andrew Spencer Doman sont pour leur part les candidats retenus par Ping An.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire à Bruxelles (Fortis SA/NV), conformément à l'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 12 décembre 2008, les actionnaires se prononceront par ailleurs "sur les décisions du conseil d'administration des 3, 5 et 6 octobre 2008 et les transactions conclues en exécution de ces décisions relatives à la vente d'activités aux Etats néerlandais et belge et à BNP Paribas".

Fortis Holding a présenté ce matin, dans un communiqué, les noms des candidats administrateurs. Les actionnaires se prononceront sur ces candidatures lors d'assemblées générales extraordinaires les 11 février à Bruxelles et 13 février à Utrecht. Le conseil d'administration proposera la candidature de Ludwig Criel et Guy de Selliers de Moranville comme administrateurs non exécutifs pour une période de deux ans, jusqu'à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires de 2011. "Conformément aux statuts, des candidats peuvent être proposés par des actionnaires représentant au moins 1 pc du capital de Fortis ou détenteurs de Units dont la valeur en bourse équivaut au moins à 50 millions d'euros", rappelle Fortis Holding. Les candidats proposés par VEB/Deminor sont Philippe Casier, Georges Ugeux, Dirk van Daele et Jan Zegering Hadders. Jozef De Mey et Andrew Spencer Doman sont pour leur part les candidats retenus par Ping An. Lors de l'assemblée générale extraordinaire à Bruxelles (Fortis SA/NV), conformément à l'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 12 décembre 2008, les actionnaires se prononceront par ailleurs "sur les décisions du conseil d'administration des 3, 5 et 6 octobre 2008 et les transactions conclues en exécution de ces décisions relatives à la vente d'activités aux Etats néerlandais et belge et à BNP Paribas".