Le conseil d'administration du groupe chimique belge, Tessenderlo, a fait connaître dans un communiqué son intention de proposer à son assemblée générale du 2 juin 2009 la nomination de Franck Coenen, actuel COO du groupe, au poste d'administrateur délégué du groupe. Il viendra mettre fin aux 20 années de bons et loyaux service du français Gérard Marchand.

"Le conseil d'administration a l'intention de nommer Franck Coenen comme administrateur délégué (CEO) de Tessenderlo en janvier 2010. Sa nomination comme administrateur se situe dans cette perspective", peut-on lire dans le communiqué.

Franck Coenen, 50 ans, a gravi rapidement les échelons au sein du groupe belge. A partir de 2006, il assure la direction du secteur
d'activité Chimie. La même année, en janvier, il devient Chief Operational Officer. En janvier 2010, il deviendra le grand patron de Tessenderlo.

Gérard Marchant a atteint l'âge de 65 ans et a fait savoir au conseil d'administration qu'il mettrait volontiers un terme à sa carrière. Avant lui, c'était un belge, Ludovicus Gysemans, qui présidait le comité de direction du groupe.

Autre nomination prévue ce jour-là, le renouvellement de mandat du Baron Valère Croes et un nouveau mandat pour Antoine Gendry, président directeur général du groupe SNPE.

Le 30 mars dernier, le groupe avait déjà annoncé le départ à la
retraite de son actuel CFO, Christian Vrebosch, après 32 années de bons et loyaux services. Il sera remplacé dès le 1er juillet 2009 par Mel de Vogue, un ancien CFO du groupe Suez.

Le conseil d'administration du groupe chimique belge, Tessenderlo, a fait connaître dans un communiqué son intention de proposer à son assemblée générale du 2 juin 2009 la nomination de Franck Coenen, actuel COO du groupe, au poste d'administrateur délégué du groupe. Il viendra mettre fin aux 20 années de bons et loyaux service du français Gérard Marchand. "Le conseil d'administration a l'intention de nommer Franck Coenen comme administrateur délégué (CEO) de Tessenderlo en janvier 2010. Sa nomination comme administrateur se situe dans cette perspective", peut-on lire dans le communiqué.Franck Coenen, 50 ans, a gravi rapidement les échelons au sein du groupe belge. A partir de 2006, il assure la direction du secteur d'activité Chimie. La même année, en janvier, il devient Chief Operational Officer. En janvier 2010, il deviendra le grand patron de Tessenderlo.Gérard Marchant a atteint l'âge de 65 ans et a fait savoir au conseil d'administration qu'il mettrait volontiers un terme à sa carrière. Avant lui, c'était un belge, Ludovicus Gysemans, qui présidait le comité de direction du groupe. Autre nomination prévue ce jour-là, le renouvellement de mandat du Baron Valère Croes et un nouveau mandat pour Antoine Gendry, président directeur général du groupe SNPE.Le 30 mars dernier, le groupe avait déjà annoncé le départ à la retraite de son actuel CFO, Christian Vrebosch, après 32 années de bons et loyaux services. Il sera remplacé dès le 1er juillet 2009 par Mel de Vogue, un ancien CFO du groupe Suez.