L'entreprise de bio-pharmaceutique a, à cet effet, reçu un montant d'étape de 500.000 euros de la part de GSK, a indiqué mercredi Galapagos dans un communiqué. GSK et Galapagos avaient conclu en décembre 2007 une alliance pour découvrir et développer des médicaments contre les maladies infectieuses. En janvier 2009, cette collaboration avait été étendue avec trois cibles supplémentaires de GSK. L'objectif est que Galapagos développe des médicaments potentiels jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 'Proof of Concept'. A ce stade, il est alors prouvé qu'un médicament est utilisable chez les patients.

A partir de cette phase, GSK obtient le droit exclusif pour poursuivre le développement du médicament et de le commercialiser par la suite. Dans le cadre de la collaboration relative aux antibiotiques et aux médicaments antiviraux, Galapagos a reçu jusqu'à présent 4 millions d'euros du groupe pharmaceutique britannique. L'étape qui vient d'être franchie a trait à la découverte de nouvelles molécules qui agissent en tant que nouvel antibiotique ou antiviral.

L'entreprise de bio-pharmaceutique a, à cet effet, reçu un montant d'étape de 500.000 euros de la part de GSK, a indiqué mercredi Galapagos dans un communiqué. GSK et Galapagos avaient conclu en décembre 2007 une alliance pour découvrir et développer des médicaments contre les maladies infectieuses. En janvier 2009, cette collaboration avait été étendue avec trois cibles supplémentaires de GSK. L'objectif est que Galapagos développe des médicaments potentiels jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 'Proof of Concept'. A ce stade, il est alors prouvé qu'un médicament est utilisable chez les patients.A partir de cette phase, GSK obtient le droit exclusif pour poursuivre le développement du médicament et de le commercialiser par la suite. Dans le cadre de la collaboration relative aux antibiotiques et aux médicaments antiviraux, Galapagos a reçu jusqu'à présent 4 millions d'euros du groupe pharmaceutique britannique. L'étape qui vient d'être franchie a trait à la découverte de nouvelles molécules qui agissent en tant que nouvel antibiotique ou antiviral.