Global Graphics : résultats en ligne avec les attentes

Global Graphics, spécialisée dans la gestion de documents électroniques et l’impression numérique, a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 millions d’euros au 2e trimestre de l’exercice en cours, comme au deuxième trimestre 2008.

Le trimestre sous revue se clôture sur une perte opérationnelle de 0,1 million d’euros contre 0,3 million d’euros un an plus tôt. La perte nette consolidée est aussi égale à ce qu’elle était un an plus tôt, c’est-à-dire 0,5 million d’euros ou 0,05 par action. Selon Gary Fry, directeur général de la société, “nos résultats ce trimestre sont en ligne avec nos attentes. Bien que nous ayons enregistré une légère perte opérationnelle ce trimestre, le montant de trésorerie disponible au 30 juin 2009 est, à 4,5 millions d’euros, identique à celui disponible au 1er janvier 2009, et nous avons pris la décision de continuer à faire les investissements nécessaires (…)”.

Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 5,3 millions d’euros contre 5,6 millions d’euros au premier semestre 2008, soit un repli de 4,5% à taux de change courants. La perte opérationnelle s’est élevée à 0,2 million d’euros au premier semestre 2009 contre 0,1 million d’euros au premier semestre 2008. En guise de prévisions, Global Graphics reste des plus vagues: “2009 a sans conteste été et continue à être une année difficile pour beaucoup de sociétés de notre secteur. Toutefois, et bien que nous ayons une visibilité limitée quant au chiffre d’affaires du second semestre de l’exercice en cours, nous restons confiants sur le fait que nos investissements, actuels et passés, tant dans les domaines commercial que technologique permettront de générer une croissance soutenue pour le Groupe sur le long terme”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content