Un prêt de un milliard de dollars a également été accordé à GM spécifiquement pour lui permettre de participer à l'opération de recapitalisation.

Cette somme s'ajoute au prêt déjà annoncé par le Trésor en faveur du constructeur, d'un montant de 9,4 milliards de dollars, pour lui permettre de passer l'année et éloigner le spectre d'une cessation de paiement.

GMAC est l'ancienne division de crédit automobile, devenue indépendante, de General Motors. S'étant diversifiée dans un secteur aussi sinistré que l'automobile, le crédit immobilier, elle a perdu 5 milliards de dollars sur les six derniers mois.

Une faillite de GMAC, qui finance concessionnaires et acheteurs de voitures, n'aurait fait qu'amplifier les difficultés des constructeurs américains déjà confrontés à l'effondrement du marché.

Les fonds pour GMAC sont puisés dans le plan Paulson de sauvetage du système financier.

Un prêt de un milliard de dollars a également été accordé à GM spécifiquement pour lui permettre de participer à l'opération de recapitalisation. Cette somme s'ajoute au prêt déjà annoncé par le Trésor en faveur du constructeur, d'un montant de 9,4 milliards de dollars, pour lui permettre de passer l'année et éloigner le spectre d'une cessation de paiement. GMAC est l'ancienne division de crédit automobile, devenue indépendante, de General Motors. S'étant diversifiée dans un secteur aussi sinistré que l'automobile, le crédit immobilier, elle a perdu 5 milliards de dollars sur les six derniers mois. Une faillite de GMAC, qui finance concessionnaires et acheteurs de voitures, n'aurait fait qu'amplifier les difficultés des constructeurs américains déjà confrontés à l'effondrement du marché. Les fonds pour GMAC sont puisés dans le plan Paulson de sauvetage du système financier.