"Les 'agences proxi' ont un espace ouvert, sans guichets ni vitres de sécurité, ce qui simplifie le contact entre les clients et les collaborateurs de la banque", explique ING Belgique dans un communiqué. "Le concept proxi répond à la demande de sécurité, d'accessibilité, de simplicité, de transparence et de self-control des clients. C'est un concept sûr et ouvert offrant une grande convivialité", estime encore la banque. Les agences proxi font partie du projet de modification en profondeur de son réseau d'agences opéré par ING depuis 2007. En cinq ans, ING entend modifier 552 agences en agences proxi sur un total de quelque 800 agences. L'opération devrait s'accompagner de la disparition d'un millier d'emplois.

"Les 'agences proxi' ont un espace ouvert, sans guichets ni vitres de sécurité, ce qui simplifie le contact entre les clients et les collaborateurs de la banque", explique ING Belgique dans un communiqué. "Le concept proxi répond à la demande de sécurité, d'accessibilité, de simplicité, de transparence et de self-control des clients. C'est un concept sûr et ouvert offrant une grande convivialité", estime encore la banque. Les agences proxi font partie du projet de modification en profondeur de son réseau d'agences opéré par ING depuis 2007. En cinq ans, ING entend modifier 552 agences en agences proxi sur un total de quelque 800 agences. L'opération devrait s'accompagner de la disparition d'un millier d'emplois.