ING lance une monnaie virtuelle sur Netlog

La banque néerlandaise ING et le site de socialisation belge Netlog ont annoncé jeudi, lors d’une conférence de presse à Vilvorde, le lancement prochain de la première monnaie virtuelle en Belgique, sous forme de “crédits”. Les utilisateurs de Netlog pourront gagner ces crédits via des annonceurs et des partenaires comme ING.

En pratique, les internautes recevront des crédits en effectuant des achats sous différentes formes: par SMS, via téléphone ou encore avec leur carte de crédit. Ils pourront ensuite les dépenser pour acquérir certaines applications, des jeux, un compte spécial, etc. sur le réseau social. Les utilisateurs de Netlog auront également la possibilité d’acheter ces crédits auprès d’ING, qui sera virtuellement présente sur le réseau de socialisation, via une page profil dédiée (http://fr.netlog.com/ING). Les jeunes internautes qui ouvriront un compte à vue par ce biais recevront ainsi 750 crédits.

L’institution bancaire qualifie cette étape d’importante pour sa stratégie marketing, qui lui permettra de “nouer un dialogue interactif avec les jeunes adultes”, afin de “devenir leur banque préférée”. Les pages de Netlog sont visitées chaque jour par plus de 500.000 Belges qui veulent rester en contact avec des amis, des gens qui partagent leurs opinions ou des personnes de la même région. La communauté Netlog, fondée à Gand en 2003, compte plus de 48 millions de membres de par le monde et est disponible en 30 langues.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content