KBC Ancora : perte de 1,26 milliard sur l’exercice 2008-2009

La société KBC Ancora, qui détient environ 23% des actions du bancassureur KBC, a essuyé une perte de 1,26 milliard d’euros pour son exercice 2008-2009, contre un bénéfice de 280,5 millions d’euros lors de l’exercice précédent, a-t-elle annoncé mardi.

“Cette perte est induite par une réduction de valeur de 1.228,4 millions d’euros de la participation dans KBC Groupe et par la décision de ce dernier de ne pas distribuer de dividende en 2009”, explique la société dans un communiqué. “Vu l’impact de la crise financière sur le cours boursier et sur les résultats de KBC Groupe, la participation de KBC Ancora dans KBC Groupe a fait l’objet d’une réduction de valeur au 31 mars 2009, ramenant ainsi la valeur comptable moyenne de 46,4 euros à 31,5 euros par action”, poursuit la société.

Le conseil d’administration d’Almancora société de gestion, le gérant statutaire de KBC Ancora, estime par ailleurs qu’il n’y a pas lieu d’effectuer une réduction de valeur supplémentaire au 30 juin 2009, compte tenu “du caractère à long terme de la participation de KBC Ancora dans KBC Groupe et de son rôle important dans la stabilité de l’actionnariat du groupe KB” ainsi que “de la constatation que les résultats sous-jacents du groupe KBC restent satisfaisants malgré le contexte de marché difficile”. KBC Ancora précise en outre n’avoir ni acheté, ni vendu d’actions KBC groupe au cours des six derniers mois de l’exercice. KBC Ancora détient 82.216.380 actions KBC.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content