KBC présente un plan pour que l’Europe approuve le soutien du gouvernement

Le bancassureur KBC a informé formellement la Commission européenne au sujet des mesures de soutien que les gouvernements belge et flamand ont mises en oeuvre en janvier et mai pour le groupe.

Jeudi la KBC a présenté à la Commission un plan reprenant l’analyse des activités de ses entreprises et sa stratégie prévue, a indiqué vendredi matin le bancassureur dans un communiqué. Le bancassureur indique qu’un tel rapport est l’usage pour les institutions financières qui ont reçu un soutien des Etats membres de l’Union européenne. Sur base du plan qui a été présenté jeudi, la Commission européenne va maintenant examiner si la KBC est en mesure de continuer à travailler avec succès comme une institution financière saine et si le groupe à terme sera en mesure de rembourser les aides reçues.

La KBC attend maintenant que la Commission européenne lance une nouvelle enquête pour examiner la stratégie future du groupe. Comme indiqué auparavant, la KBC souhaite parachever davantage cette stratégie dans les mois à venir. Le bancassureur indique enfin avoir également fait rapport jeudi, pour la première fois, auprès de la Commission européenne concernant le soutien reçu l’an dernier par le gouvernement belge. L’Europe avait déjà approuvé cette aide étatique le 18 décembre, mais la KBC devait introduire un rapport six mois plus tard pour la première fois sur l’exécution de cette mesure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content