Les investisseurs avaient également déjà les yeux braqués sur le verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine de demain.
Europe : Thomas Cook - Asos
Thomas Cook a chuté alors que le voyagiste britannique a indiqué que les réservations ont ralenti en Allemagne depuis la fin juillet, ce qui pèsera sur les résultats de la saison d'hiver.
Asos a de nouveau déçu après son avertissement sur résultats de juin. Le spécialiste de la vente de prêt-à-porter en ligne a été affecté par un incendie dans un de ses entrepôts au trimestre écoulé et s'attend à ce que ses bénéfices ne croissent pas au cours de son exercice 2014-2015 en raison de ses investissements dans les prix et ses infrastructures logistiques.
Europe : Orange - Jazztel
Orange a annoncé le rachat de l'espagnol Jazztel pour 3,4 milliards, soit 13 euros par action. Cette acquisition lui permettra d'ajouter les services de téléphonie fixe à son offre mobile en Espagne, 2e marché de l'opérateur français.
Bruxelles : Bpost - Befimmo
Sur Euronext Bruxelles, Bpost a fini en hausse pour la 4e séance consécutive alors que le groupe intégrera l'indice européen Stoxx 600 lundi prochain.
Les sicafis ont par contre pesé sur la tendance à l'image de Befimmo.
Bruxelles : TiGenix - Arseus
Hors indice, TiGenix a poursuivi son redressement alignant une seconde séance de hausse après une série de 8 baisses.
Arseus a par contre de nouveau été victime de prises de bénéfices.
États-Unis : tendance
Les marchés américains évoluaient sans tendance à la mi-séance, Wall Street jouant la prudence avant la Fed.
États-Unis : Tesla
Le spécialiste américain des voitures électriques ne parvenait pas à rebondir au lendemain de son plongeon de 9% en raison des inquiétudes des analystes concernant l'évolution de sa croissance.