Les indicateurs du jour étaient par contre plus mitigés, la croissance ayant ralenti au quatrième trimestre 2013 en Allemagne à environ 0,25% alors que l'indicateur d'activité manufacturière dans la région de New-York a progressé plus rapidement que prévu.

Europe : Burberry

Le groupe de luxe britannique a profité de chiffres meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé, ses ventes au détail ayant bondi de 14% à 528 millions de livres contre un consensus de 518 millions.

Europe : Hennes & Mauritz

Le numéro deux mondial du prêt-à-porter a battu le consensus au mois de décembre avec une croissance de ses ventes de 10% contre une prévision moyenne des analystes de 9,1%.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

Au sein du Bel20, Bekaert s'est distingué, le tréfileur reprenant quelques couleurs après plusieurs mois difficiles, le titre affichant une chute de 15% depuis la fin octobre.

ThromboGenics a par contre rechuté, butant toujours sur la barre des 20 euros.

Bruxelles : Warehouses Estates Belgium - TiGenix

Hors indice, l'assemblée générale de la sicafi Warehouses Estates Belgium a confirmé le relèvement de 4,5% du dividende à 3,24 euros bruts pour l'exercice 2013 clôturé à la fin septembre.

TiGenix s'est distingué dans des volumes d'échange assez étoffés, près de 4% du capital ayant changé de mains.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient à la mi-séance grâce au bond de l'indicateur d'activité manufacturière dans la région de New-York ainsi qu'aux chiffres meilleurs que prévu de Bank of America.

États-Unis : Apple

Apple progressé après que China Mobile a indiqué que les précommandes d'iPhone de ses clients s'élevaient déjà à un million d'unités.