L’Etat néerlandais revend sa participation dans Fortis Corporate Insurance

L’Etat néerlandais va céder sa participation dans Fortis Corporate Insurance (FCI) à l’assureur britannique Amlin, a annoncé mercredi le ministère des Finances. L’opération devrait rapporter quelque 350 millions d’euros au trésor néerlandais et devrait servir à réduire la dette publique.

“Nous avons fait de sérieux progrès dans nos conventions avec les sociétés de l’ancien groupe Fortis sur le processus de transition”, a commenté Patrick Coene, Administrateur délégué de FCI, cité dans un communiqué de FCI. “Nous sommes prêts à envisager un nouvel avenir avec notre nouvel actionnaire”, a-t-il ajouté.

FCI est un assureur IARD (dommages) au service des entreprises, actif dans le Benelux et emploie environ 350 personnes. Le 3 octobre dernier, l’Etat néerlandais avait acquis 100% des actions de FCI dans la foulée de la nationalisation des actifs néerlandais du groupe.

Les Etats néerlandais, belge et luxembourgeois étaient alors venus à la rescousse du bancassureur, plombé par le rachat d’ABN Amro et à court de liquidités.

Amlin est un assureur coté à la bourse de Londres. Actif en
grande-Bretagne et en Europe continentale, il jouit à l’heure actuelle d’une capitalisation boursière de 1,7 milliard de livres (1,9 milliard d’euros).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content