L’hésitation prédomine

© REUTERS

Les marchés se sont montrés hésitants ce mercredi, les investisseurs ne sachant quoi attendre de la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

À noter que le fournisseur d’indices MSCI a décidé de déclasser la Bourse grecque dans la catégorie “pays émergents” à compter de novembre prochain.

Europe : Kabel Deutschland – Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial a confimé avoir approché Kabel Deutschland en vue d’une reprise dans le but d’ajouter le fixe, l’Internet et la télévision à son offre mobile en Allemagne. Le premier câblo-opérateur teuton a toutefois jugé le prix offert par Vodafone trop bas. Kabel Deutschland affiche actuellement une capitalisation boursière de 7 milliards d’euros.

Europe : Inditex – H&M

Inditex, leader mondial du prêt-à-porter, a publié un bénéfice net en hausse de 1,6% à 438,3 millions d’euros pour le trimestre clos fin avril, la plus faible croissance bénéficiaire enregistrée par le groupe espagnol depuis 4 ans. Le groupe espagnol a toutefois promis une croissance plus rapide pour le trimestre en cours grâce à l’ouverture de nouveaux magasins.

Le principal challenger d’Inditex, H&M, a également déçu avec des ventes stables en mai à nombre de magasins comparable alors que les analystes tablaient sur une croissance de 1%.

Bruxelles : ThromboGenics – KBC

ThromboGenics s’est distingué au sein du Bel20 grâce à l’annonce d’un accord de remboursement provisoire de son Jetrea au Royaume-Uni où le médicament est commercialisé par son partenaire Alcon.

KBC a par contre connu une nouvelle séance difficile à l’image de l’ensemble du secteur financier européen qui.

Bruxelles : Pinguin – Immobel

Hors indice, Pinguin a annoncé le lancement d’une émission obligataire d’un montant de 100 à 150 millions d’euros pour une durée de 6 ans et avec un rendement brut de 4,635%. Le groupe utilisera ces fonds afin de racheter les murs de ses unités de production.

La cotation d’Immobel a repris en forte hausse après l’annonce de la vente de ses 40% dans la société gérant la phase 1 du projet Belair à Bruxelles.

États-Unis : tendance

Wall Street était hésitante à la mi-séance, les investisseurs restant prudents après une ouverture en hausse en raison évidemment de l’incertitude concernant la Fed en l’absence d’indicateur économique important.

États-Unis : Ulta

La chaîne spécialisée dans les produits de beauté a bouclé le trimestre écoulé sur un bénéfice de 0,65 dollar par action contre un consensus de 0,62 dollar.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content