Les marchés se sont montrés hésitants ce mercredi, les investisseurs ne sachant quoi attendre de la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.
À noter que le fournisseur d'indices MSCI a décidé de déclasser la Bourse grecque dans la catégorie "pays émergents" à compter de novembre prochain.
Europe : Kabel Deutschland - Vodafone
Le deuxième opérateur mobile mondial a confimé avoir approché Kabel Deutschland en vue d'une reprise dans le but d'ajouter le fixe, l'Internet et la télévision à son offre mobile en Allemagne. Le premier câblo-opérateur teuton a toutefois jugé le prix offert par Vodafone trop bas. Kabel Deutschland affiche actuellement une capitalisation boursière de 7 milliards d'euros.
Europe : Inditex - H&M
Inditex, leader mondial du prêt-à-porter, a publié un bénéfice net en hausse de 1,6% à 438,3 millions d'euros pour le trimestre clos fin avril, la plus faible croissance bénéficiaire enregistrée par le groupe espagnol depuis 4 ans. Le groupe espagnol a toutefois promis une croissance plus rapide pour le trimestre en cours grâce à l'ouverture de nouveaux magasins.
Le principal challenger d'Inditex, H&M, a également déçu avec des ventes stables en mai à nombre de magasins comparable alors que les analystes tablaient sur une croissance de 1%.
Bruxelles : ThromboGenics - KBC
ThromboGenics s'est distingué au sein du Bel20 grâce à l'annonce d'un accord de remboursement provisoire de son Jetrea au Royaume-Uni où le médicament est commercialisé par son partenaire Alcon.
KBC a par contre connu une nouvelle séance difficile à l'image de l'ensemble du secteur financier européen qui.
Bruxelles : Pinguin - Immobel
Hors indice, Pinguin a annoncé le lancement d'une émission obligataire d'un montant de 100 à 150 millions d'euros pour une durée de 6 ans et avec un rendement brut de 4,635%. Le groupe utilisera ces fonds afin de racheter les murs de ses unités de production.
La cotation d'Immobel a repris en forte hausse après l'annonce de la vente de ses 40% dans la société gérant la phase 1 du projet Belair à Bruxelles.
États-Unis : tendance
Wall Street était hésitante à la mi-séance, les investisseurs restant prudents après une ouverture en hausse en raison évidemment de l'incertitude concernant la Fed en l'absence d'indicateur économique important.
États-Unis : Ulta
La chaîne spécialisée dans les produits de beauté a bouclé le trimestre écoulé sur un bénéfice de 0,65 dollar par action contre un consensus de 0,62 dollar.
Cédric Boitte
www.accioz.be
À noter que le fournisseur d'indices MSCI a décidé de déclasser la Bourse grecque dans la catégorie "pays émergents" à compter de novembre prochain.Europe : Kabel Deutschland - VodafoneLe deuxième opérateur mobile mondial a confimé avoir approché Kabel Deutschland en vue d'une reprise dans le but d'ajouter le fixe, l'Internet et la télévision à son offre mobile en Allemagne. Le premier câblo-opérateur teuton a toutefois jugé le prix offert par Vodafone trop bas. Kabel Deutschland affiche actuellement une capitalisation boursière de 7 milliards d'euros.Europe : Inditex - H&MInditex, leader mondial du prêt-à-porter, a publié un bénéfice net en hausse de 1,6% à 438,3 millions d'euros pour le trimestre clos fin avril, la plus faible croissance bénéficiaire enregistrée par le groupe espagnol depuis 4 ans. Le groupe espagnol a toutefois promis une croissance plus rapide pour le trimestre en cours grâce à l'ouverture de nouveaux magasins. Le principal challenger d'Inditex, H&M, a également déçu avec des ventes stables en mai à nombre de magasins comparable alors que les analystes tablaient sur une croissance de 1%. Bruxelles : ThromboGenics - KBCThromboGenics s'est distingué au sein du Bel20 grâce à l'annonce d'un accord de remboursement provisoire de son Jetrea au Royaume-Uni où le médicament est commercialisé par son partenaire Alcon.KBC a par contre connu une nouvelle séance difficile à l'image de l'ensemble du secteur financier européen qui.Bruxelles : Pinguin - ImmobelHors indice, Pinguin a annoncé le lancement d'une émission obligataire d'un montant de 100 à 150 millions d'euros pour une durée de 6 ans et avec un rendement brut de 4,635%. Le groupe utilisera ces fonds afin de racheter les murs de ses unités de production.La cotation d'Immobel a repris en forte hausse après l'annonce de la vente de ses 40% dans la société gérant la phase 1 du projet Belair à Bruxelles. États-Unis : tendanceWall Street était hésitante à la mi-séance, les investisseurs restant prudents après une ouverture en hausse en raison évidemment de l'incertitude concernant la Fed en l'absence d'indicateur économique important. États-Unis : UltaLa chaîne spécialisée dans les produits de beauté a bouclé le trimestre écoulé sur un bénéfice de 0,65 dollar par action contre un consensus de 0,62 dollar.Cédric Boittewww.accioz.be