L’heure de vérité approche pour Galápagos

La biotech belgo-néerlandaise, issue d’une spin off de Crucell et Tibotec, poursuit sa progression dans une année 2014 cruciale et annonce avoir recruté l’ensemble des patients nécessaires à l’étude de phase 2 de son traitement expérimental de la colite ulcéreuse.

Galápagos progresse dans le développement de son programme GLPG0974 contre la colite ulcéreuse avec la finalisation du recrutement des 45 patients nécessaires pour la phase 2a baptisée “Proof of concept”, soit les premiers tests sur des personnes malades et donc un passage primordial.

Les résultats de cette étude sont attendus pour cet été, ce qui pourrait également permettre à Galápagos de développer le GLPG0974 pour le traitement de la maladie de Crohn. Concernant cette dernière, la société biotech teste également le GLPG 0634 en phase 2 dont les résultats sont attendus au printemps 2015. Avant cela, ce programme livrera toutefois des résultats d’une étude de phase 2b pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (4e trimestre 2014). En cas de réussite, AbbVie verserait 200 millions de dollars pour reprendre le programme à son compte.

Des résultats de phase 2 sont enfin attendus pour le GSK2586184, un traitement expérimental du de la colite ulcéreuse, du lupus et du psoriasis pour des résultats prévus pour novembre 2014, mars 2014 et novembre 2015.

Rappelons l’importance de la phase 2 dans le développement d’un traitement, les probabilités statistiques de commercialisation passant de 1 sur 8 avant à 1 sur 2 après en cas de réussite permettant une poursuite du programme.

Cédric Boitte

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content