L'Etat fédéral a levé 980 millions via des obligations à quatre ans, pour lesquelles le taux d'intérêt reste négatif: - 0,539%. Il rembourse donc moins que ce qu'il a emprunté.

Par contre, pour les 1,477 milliards levés sur dix ans, le taux d'intérêt est positif, de 0,144% précisément. La Belgique a longtemps emprunté à des taux négatifs à dix ans, mais depuis le début de cette année, les taux d'intérêt remontent quelque peu.

Enfin, 945 millions d'euros ont été empruntés sur trente ans au taux de 0,949 %.

Grâce à cette opération d'emprunts linéaires, la Belgique a réalisé près de 60 % des financements à long terme pour l'année 2021. Et cela à nouveau à un taux d'intérêt moyen très bas, ce qui est une bonne nouvelle pour les finances publiques.

L'Etat fédéral a levé 980 millions via des obligations à quatre ans, pour lesquelles le taux d'intérêt reste négatif: - 0,539%. Il rembourse donc moins que ce qu'il a emprunté. Par contre, pour les 1,477 milliards levés sur dix ans, le taux d'intérêt est positif, de 0,144% précisément. La Belgique a longtemps emprunté à des taux négatifs à dix ans, mais depuis le début de cette année, les taux d'intérêt remontent quelque peu. Enfin, 945 millions d'euros ont été empruntés sur trente ans au taux de 0,949 %. Grâce à cette opération d'emprunts linéaires, la Belgique a réalisé près de 60 % des financements à long terme pour l'année 2021. Et cela à nouveau à un taux d'intérêt moyen très bas, ce qui est une bonne nouvelle pour les finances publiques.