Sur les marchés obligataires, les taux reculaient de nouveau en zone euro, le 10 ans allemand baissant à 0,92% tandis que le 2 ans belge oscille autour de zéro.

Europe : Telecom Italia - Portugal Telecom

Telecom Italia évoluait en hausse alors que l'opérateur brésilien Oi a déclaré examiner les différentes options lui permettant de prendre une participation dans sa filiale Tim, numéro 2 dans le mobile au Brésil. À noter que Oi est en train de fusionner avec Portugal Telecom.

Europe : Seadrill

Le leader mondial des plateformes de forage en mer a vu son bénéfice diviser par 3 au second trimestre à 605 millions de dollars. Seadrill évoque également des perspectives incertaines.

Bruxelles : GBL- GDF Suez

Les variations étaient globalement assez limitées au sein du Bel20. En hausse, Ackermans & van Haaren étoffait ses gains des derniers jours avant la publication de ses résultats ce jeudi.

GDF Suez était par contre à nouveau à la traîne.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - Tessenderlo

Hors indice, Agfa-Gevaert était plébiscité après ses trimestriels, son bénéfice opérationnel ayant bondi de 28% à 46 millions malgré la chute de 11% du chiffre d'affaires.

Les résultats de Tessenderlo étaient par contre accueillis plus fraichement malgré un bond de 37% de son bénéfice opérationnel récurrent. Le management s'est toutefois montré prudent dans ses prévisions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont atteint de nouveaux records dans le sillage du bond de 22,6% des commandes de biens durables en juillet aux États-Unis.