Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière du mois d'août a chuté de de 51,7 à 50,3 en Chine et de 51,8 à 50,8 en zone euro où la France reste à la traine.

Europe : Ahold

Le distributeur néerlandais reculait à la suite de résultats décevants, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 13% à 288 millions contre un consensus de 291 millions.

Europe : Air Berlin

Air Berlin évoluait en nette hausse alors que la compagnie low cost ayant réalisé un bénéfice net de 8,6 millions au second trimestre contre une perte de 38 millions un an plus tôt.

Bruxelles : GDF Suez - RTL Group

À Bruxelles, GDF Suez restait à la traine au sein du Bel 20.

Hors indice, RTL Group chutait à la suite de résultats semestriels décevants avec un recul de 2,5% des revenus et de 6% de l'excédent brut d'exploitation. Le premier groupe médias européen prévoit désormais une baisse de ses profits sur l'ensemble de l'année.

Bruxelles : MDXHealth - Sipef

MDxHealth était dopé par le quadruplement de son chiffre d'affaires au premier semestre à 3,9 millions de dollars. La biotech liégeoise a toutefois creusé sa perte nette à 8 millions de dollars.

Le bon rapport semestriel de Sipef était également salué en Bourse le groupe de plantation ayant annoncé une hausse de sa production d'huile de palme et un bond de 59% de son bénéfice à 34,6 millions.

États-Unis : tendance

À New-York, les marchés ont de nouveau clôturé en hausse, rassurés en fin de séance par le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière du mois d'août a chuté de de 51,7 à 50,3 en Chine et de 51,8 à 50,8 en zone euro où la France reste à la traine. Europe : AholdLe distributeur néerlandais reculait à la suite de résultats décevants, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 13% à 288 millions contre un consensus de 291 millions.Europe : Air Berlin Air Berlin évoluait en nette hausse alors que la compagnie low cost ayant réalisé un bénéfice net de 8,6 millions au second trimestre contre une perte de 38 millions un an plus tôt.Bruxelles : GDF Suez - RTL GroupÀ Bruxelles, GDF Suez restait à la traine au sein du Bel 20.Hors indice, RTL Group chutait à la suite de résultats semestriels décevants avec un recul de 2,5% des revenus et de 6% de l'excédent brut d'exploitation. Le premier groupe médias européen prévoit désormais une baisse de ses profits sur l'ensemble de l'année.Bruxelles : MDXHealth - Sipef MDxHealth était dopé par le quadruplement de son chiffre d'affaires au premier semestre à 3,9 millions de dollars. La biotech liégeoise a toutefois creusé sa perte nette à 8 millions de dollars.Le bon rapport semestriel de Sipef était également salué en Bourse le groupe de plantation ayant annoncé une hausse de sa production d'huile de palme et un bond de 59% de son bénéfice à 34,6 millions.États-Unis : tendanceÀ New-York, les marchés ont de nouveau clôturé en hausse, rassurés en fin de séance par le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.